RTC

Une victoire mais pas de finale pour Herstal !

 14 mai 2022 00:51  


Ce vendredi soir, le Herstal 1453 recevait le Celtic Visé au Centre sportif La Préalle. Une rencontre pour le compte de la 1/2 finale retour des play-offs de division 1 Nationale à la Ligue. Au match aller, les Visétois l'avaient emporté 2-1.

En première période, 5 minutes suffisent à Herstal pour emballer la rencontre grâce à Allal Messaoudi. Le n°42 des Herstaliens récidivera au quart d'heure de jeu.Visé rate trop et se fait à nouveau punir en fin de 1ère mi-temps par Messaoudi. Auteur d'un triplé, Messaoudi a été sans conteste le joueur de cette première mi-temps. Le score au repos est d'ailleurs de 3-0 et Visé n’en mène pas large.

En 2e mi-temps, les hommes de Christophe Philippens sont plus affûtés. Kevin Cossalter, le n°17 des Visétois permet aux verts et blancs de reprendre espoir grâce à son but. C’est 3-1 !  La kyrielle d’arrêts du gardien herstalien, Julien Thys, ne suffira pas à empêcher le 2e but de Kevin Cossalter pour faire 3-2 en fin de 2e période. Herstal craque physiquement, rate trop d’occasions et laisse filer sa place en finale. Visé a souffert mais y a cru jusqu’au bout ! 

Pour sa première saison en division 1, l'équipe visétoise atteint la finale des play-offs. De quoi réjouir tout un club. Néanmoins, pour Christophe Philippens, le coach des Visétois, il n’est pas question de se mettre trop de pression.

Même si Herstal aurait aimé une issue plus favorable pour ce derby. Il est déjà temps de se tourner vers la saison prochaine. Les Herstaliens quitteront en effet la Ligue pour l’Union Belge donnant leur matricule à Grâce-Hollogne. 

Et pendant que certains font grise mine d’autres affichent un grand sourire. C'est le cas des préminimes du club de Herstal : vainqueurs de la Coupe de la Province.

Julien Haid 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte