RTC

Visé bat Sprimont et file vers sa 15e finale de Coupe de Belgique

 18 fevrier 2022 08:30   Sprimont


Hier soir se tenait la demi-finale de la coupe de Belgique en handball féminin. Sprimont, le leader de la division 2 recevait Visé, leader en division 1.

C’est dans une salle archi-comble que s’est tenue la demi-finale entre le HC Sprimont et le Fémina Visé. Avec une division de différence, les Visétoises étaient les favorites sur papier.

Un statut confirmé dès les premières minutes de jeu. Visé prend une légère avance, mais les Sprimontoises parviennent à garder la cadence et peuvent continuer d’y croire. Le score affiche 9-13 à la mi-temps.

Dans une ambiance de folie, la seconde période tourne complètement en faveur du Femina Visé qui fait la différence.

Les Sprimontoises arrivent pourtant à se créer des occasions, mais c’était sans compter Marine Piccoli, la gardienne visétoise, qui réussit des arrêts décisifs dans la rencontre. Un manque de réussite côté sprimontois qui se paie cash.

14-22 score finale. Victoire logique pour les Visétoises qui filent en finale de la Coupe de Belgique pour la 15e fois.

Une équipe de Sprimont qui ne démérite tout de même pas après l’exploit d’être arrivé en demi-finale pour la première fois de son histoire.

Du côté du championnat, le Fémina Visé est en tête de la division 1, tout comme les joueuses de Sprimont en deuxième division. Autre point commun, aucune défaite n’est à leur actif en championnat cette saison. Tout fonctionne donc parfaitement dans les deux équipes liégeoises.

En finale de la coupe de Belgique, Visé affrontera Hasselt. Le rendez-vous est pris, le 9 avril prochain, à domicile.

 

Thomas Michiels.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte