RTC

Le sport pour tous !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 mars 2019 10:11   Arrondissement de Liège

À l'occasion de la semaine de l'accessibilité, la Ville de Liège a organisé une journée sportive à la Plaine de Cointe. Toute personne présentant un handicap y était la bienvenue. Les participants pouvaient participer à quatre des huit activités proposées. Parmi elles, le karaté, la danse latine, l'escalade ou encore le vélo.

Les jeunes étaient encadrés par des coaches. Leur but : leur enseigner une discipline mais aussi leur donner goût au sport et leur offrir un moment de divertissement. Franck Duboisse, champion du monde de para-karaté, était présent à l'événement. "L'expérience personnelle leur permet de se forger une opinion, de créer l'envie. Nous, les sportifs de haut niveau, on est fort pour être attractifs et pour donner du plaisir en bougeant." 

Le sport n'est pas toujours facile d'accès pour les personnes handicapées. Le matériel est parfois coûteux et, pour les personnes à mobilité réduite, un déplacement peut parfois s'avérer être un vrai parcours du combattant. Cette journée du mardi 19 mars mettait donc le sport à l'honneur pour ces personnes qui n'ont pas toujours l'occasion de le pratiquer au quotidien. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte