RTC

Roger Habsch, un para-athlète liégeois en pleine ascension

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 novembre 2019 18:00   Liège


Roger Habsch est une force de la nature. Après moins d’an d’entraînement en chaise roulante, ce sportif de 40 ans a réussi à se qualifier pour les mondiaux de para-athlétisme de cette année à Dubaï. Le Liégeois a décroché une quatrième place aux 100 mètres en réalisant une performance de 22,69 secondes. Il a terminé ainsi à 21 1/100ème du Mexicain, Navarro Sanchez, troisième.

Roger Habsch en est sûr. Avec un peu plus d’entraînement et un meilleur fauteuil de course, il arrivera à atteindre le podium des prochaines compétitions. Aux mondiaux de Dubaï, qui avaient lieu début novembre, l'ancien para-cycliste a notamment perdu du temps au démarrage qu’il doit retravailler, mais aussi à cause de son fauteuil qui n’était pas un des meilleurs du marché.

Pour ce sportif liégeois, la course est un moyen d’inscrire son nom parmi les plus grands athlètes belges. Sa coach, Pascale Henkinbrant, en est sûre: ses capacités ne devraient que s’améliorer. Il est bien parti pour atteindre son but et peut-être prendre part aux prochains JO paralympiques en 2020 à Tokyo. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte