RTC

BeNe League : cruelle désillusion en finale pour les Bulldogs contre Heerenveen

 30 mars 2022 10:35   Liège


Après avoir été battus 0-2 lors de la manche aller de la Finale des play-offs de la BeNe Ligue contre Heerenveen, les Bulldogs de Liège avaient remporté la manche retour aux Pays-Bas. Ce mardi soir, les Sang et Marine disputaient une "belle" décisive à la Patinoire de la Médiacité qui pouvait leur permettre de réaliser le triplé Coupe de Belgique - Championnat de Belgique - BeNe Ligue. Mais les Liégeois se sont finalement inclinés 1-2 face aux Néerlandais. 

Cruelle désillusion pour les Bulldogs ce mardi soir. L’exploit d’un triplé historique paraissait en effet tellement proche. Mais lors de l’ultime match de leur saison, les Sang et Marine sont tombés pendant les prolongations de la finale des play offs de La BeNe League contre Heerenveen. Tout était pourtant en bonne voie pour les Bulldogs. Les Liégeois prennent méritoirement l’avance sur un but de Bryan Henry en toute fin d’un second tiers-temps qu’ils ont dominé de la tête et des épaules. 

Mais Heerenveen revient mieux que Liege dans le troisième tiers-temps et finit par égaliser. Les Bulldogs ont cependant l’occasion de repasser quelques fois devant pile avant des prolongations qui se profilent … Mais en vain. 

Vient ensuite ce qu’on pense être un tournant en faveur des Liégeois. Deux joueurs Hollandais sont exclus peu avant les prolongations ce qui permet aux Bulldogs d’entamer cette période en supériorité numérique. Mais ces derniers ne profitent pas de leur powerplay. Et derrière, sur une contre-attaque, Herenveen assène un coup fatal aux Sang et Marine en plantant le but en or. 1-2, les Néerlandais sont sacrés champion de la BeNe Ligue au détriment des Bulldogs. 

Quoi qu’il en soit, les Bulldogs de Liège auront offert une saison de rêve à ses fans dans l’enfer du Longdoz. Rendez-vous dans 5 mois pour assister à, on l’espère, une nouvelle année historique pour les Sang et Marine.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte