RTC

De jeunes Liégeois visent l'or aux mondiaux du Chili

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 octobre 2019 13:40   Liège

22 karatékas défendront les chances de la Belgique aux 11ème Championnats du Monde cadets, juniors et U21 de karaté du 23 au 27 octobre au Chili. Au sein de cette sélection figure pas moins de 10 athlète liégeois. Nous avons fait connaissance avec une partie de cette ambitieuse équipe lors d'un dernier entraînement au Sparring Karaté de Liège.

Nawal Ettaleb, Anass Abdelmalki, Maxime Thonnard, Danyil Anisimov et Lucas Deprince ont entre 15 et 17 ans. Ils libèrent leur énergie mentale et physique dans la pratique du karaté depuis leur plus jeune âge.

Tous se livrent corps et âme le temps d'un combat, appelé Kumite, dont l'objectif est la recherche de l'efficacité pour marquer plus de points que son adversaire. C'est ce qui attend les jeunes athlètes belges aux Mondiaux cadets, juniors et U21 du Chili. Sélectionnés sur base de leurs résultats, parmi eux, les Liégeois sont en force avec 10 représentant-e-s. 

A Santiago du Chili, les couleurs de la Belgique seront portées par 22 karatékas, tous francophones, une belle satisfaction pour la fédération du sud du pays. Bien entendu, le but est maintenant de réussir cette compétition en présence du gratin mondial.

Médaillé de bronze du dernier championnats d'europe cadets, Danyil Anisimov a un joli coup à jouer chez les juniors à présent. Nawal Ettaleb, triple championne de Belgique, a aussi l'expérience des grands rendez-vous. Pour Lucas Deprince, ce sera une découverte mais il a récemment terminé 3e d'une compétition relevée en Croatie. Leurs ambitions sont claires: revenir avec une médaille (la plus dorée possible). 

Vu le niveau de la nouvelle génération noir-jaune-rouge, les rêves sont bien concrets et nos Liégeois sont partis pour encore faire beaucoup de bruit… 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte