RTC

Les nageurs peuvent à nouveau pratiquer leur sport !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 juillet 2020 16:20   Waremme


Ce 1er juillet est marqué aussi par la réouverture des piscines. Toutes cependant n'ont pas pu rouvrir aujourd'hui, avec toutes les règles de sécurité et d'hygiène à respecter, certaines  postposent  de quelques jours. D'autres ont mis en place un système de réservation et limité un temps de nage d'1h. A la piscine de Waremme, autre méthode encore, on vient nager librement et les dirigeants se laissent quelques jours pour évaluer leur système. 

A 11h, dès l'ouverture ils étaient déjà une dizaine aux caisses.  C 'est une sensation dont ils avaient été privés depuis plus de 3 mois et demi. Aujourd'hui les nageurs sont comme des poissons dans l'eau. Revenir nager dès l'ouverture de la piscine était une évidence pour eux

A Waremme on se prépare à cette réouverture depuis une vingtaine de jours. Tout a été mis en oeuvre pour garantir les mesures d'hygiène: un sens de circulation, du gel hydroalcoolique dans les vestiaires et le personnel d'entretien a été renforcé. Une douche sur deux a été condamnée et on demande aux nageurs de limiter leur douche à 30 secondes maximum. 

Pour ceux qui auraient encore des doutes, revenir nager à la piscine, n'est pas plus dangereux qu'ailleurs. Le chlore est un bon désinfectant et a prouvé que le coronavirus n'y résistait pas. 

Aucune réservation ni de temps limité dans le bassin, la piscine de Waremme se donne quelques jours pour évaluer son système. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte