RTC

De Cecco se teste sur la neige en vue du Monte-Carlo

 20 janvier 2021 17:24  


Après un fin d'année 2020 rêvée avec une participation réussie à une épreuve du Championnat du Monde des Rallyes, Cédric De Cecco s’apprête à poursuivre sur sa lancée. Dès jeudi, il sera en action sur le Rallye Monte-Carlo. Avec son copilote Jérôme Humblet, le pilote amateur liégeois tentera à nouveau de surprendre les pros au classement WRC 3. Histoire de mettre toutes les chances de son côté, Cédric De Cecco a réalisé des essais au Col de la Croix dans les Vosges en France, ce week-end. 

Sur le manteau blanc des Vosges, la Skoda Fabia Rally2 Evo répète la valse des virages. Au volant, Cédric De Cecco se prépare à prendre le départ du rallye Monte-Carlo dès ce jeudi. Après sa participation à Monza fin 2020, le pilote amateur liégeois poursuit son "rêve de gosse" en WRC 3. "C'est encore incroyable", lance Cédric De Cecco. "J'avoue qu'avant d'être dans l'auto toute à l'heure, j'avais encore du mal à y croire. Maintenant, je réalise bien car ce sont des conditions que je n'ai jamais connues." 

L’équipe italienne Metior Sport met tout en œuvre pour permettre à Cédric De Cecco et son copilote Jérôme Humblet d’être dans les meilleures conditions. Le choix et la maîtrise des pneus s’annoncent déterminants vu la météo hivernale. "J'ai un peu l'avantage avec Monza d'avoir connu les pneus neige sur l'asphalte et la boue", explique le rallyman liégeois. "Ainsi, je connaissais la sensation du pneu neige mais pas du tout celle du pneu à clous, c'est affolant !"

Les essais du week-end dernier sont riches en enseignements pour celui qui n’a jusqu’ici qu’une expérience d’ouvreur pour d’autres concurrents au mythique rallye monegasque.

7e au classement final en WRC3 à Monza, Cédric De Cecco aborde sa seconde épreuve mondiale sans stress. Si un top 5 serait un formidable résultat, une place plus en recul ne serait pas un désillusion vu le plateau relevé du Monte-Carlo. 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte