RTC

Natation synchronisée: immersion au gala des championnes de Belgique

 22 mai 2022 18:59   Liège


Les fins de saisons s’enchaînent, c’est également le cas pour la natation synchronisée. Les équipes du Liège Mosan ont clôturé leur saison avec un gala. L’occasion de présenter leurs plus belles chorégraphies à Liège, après les avoir présentées au cours de nombreuses compétitions.

La piscine de Jonfosse a été le théâtre ce dimanche d’un gala hors du commun. De nombreuses chorégraphies de natation synchronisée travaillées au cours de l’année y ont été présentées. Parmi elles, celle qui a fait gagner aux cadettes le titre de championne de Belgique, le 8 mai. "On est super fière de nous, on a bossé jusqu'à 15 heures par semaine. Au bout de ces 5 entraînements, on est récompensées", se réjouit Sorenza Pirotte, une des membres des cadettes du Liège Mosan. Ce titre rend le club très fier, étant donné que le dernier remonte à plus de 20 ans. Cela montre la belle évolution de la section synchro au Liège Mosan.

Des chorégraphies, suspendues dans l’eau. C’est au bout de plusieurs centaines d’heures d’entraînements que les nageuses arrivent à se synchroniser parfaitement entre elles sur une musique. La natation synchronisée, c’est de l’art créé dans l’effort. "Je pense que c'est très complet comme discipline. J'en ai fait toute ma jeunesse avant de devenir coach et je constate que ça m'a apporté beaucoup dans ma posture et ma condition physique", juge Sofia Didaskalou, une des coachs du Liège Mosan.

2 heures de performance, 80 participantes, le synchro au Mosan accueille chaque année de nouvelles jeunes filles encadrées par une large équipe de coachs. En effet, le club a réussi à faire rayonner à nouveau cette discipline en cité ardente. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte