RTC

Piscine de Wanze: réouverture en juin

 28 mars 2022 13:52   Wanze


En travaux depuis de longs mois, la piscine de Wanze commence à voir le bout de son vaste chantier de rénovation. Les mois de pandémie ont bien retardé les délais, mais on peut déjà annoncer une réouverture pour le mois de juin prochain.  

C’est la pleine effervescence sur le chantier de rénovation de la piscine de Wanze. Après avoir fermé ses portes le 15 février 2021 en pleine pandémie, l’infrastructure a été entièrement désossée pour une restauration en profondeur. Suite à des difficultés d’approvisionnement en matériel, les délais se sont allongés. La réouverture, qui était au départ prévue pour le mois de janvier, est annoncée pour le mois de juin. 

“Oui, comme tout le secteur du bâtiment, nous avons dû faire face à des défauts d’approvisionnement. Mais aujourd’hui, comme vous pouvez le voir, tout le monde est au travail, que ce soit au niveau des sanitaires, du chauffage, de la maçonnerie, des peintures ou encore des carreleurs, c’est une véritable fourmilière”, commente Pierre Dewart, chef des sports - Wanze 

Le bâtiment qui date de 1980 avait déjà été eu droit à une petite cure de jouvence en 2004, mais il s’agit ici d’une restauration complète et en profondeur. Seuls les bassins ont été conservés. Le budget global de ces travaux est de 3 millions 250.000 euros subsidiés à hauteur de 750.000 euros par la Région wallonne. 

“Il faut bien dire que l’on a complètement désossé l’infrastructure et que l’on repartira avec un outil flambant neuf. Des agrandissements ont également été réalisés, à la cafétaria notamment, mais aussi à l’accueil. La piscine s’offrira sous un autre jour au public en juin prochain!” 

Cette rénovation permet en effet de réaliser quelques extensions, une terrasse extérieure pour la cafétaria, de manière à offrir un meilleur confort au public. La fréquentation du bassin est évaluée entre 150 et 170.000 entrées par an. Les responsables envisagent déjà de nouveaux horaires pour la réouverture. 

“Oui, nous avons eu des demandes dans ce sens, pour étendre nos plages horaires et offrir des horaires en soirée notamment. Tout va être repensé en fonction de ces demandes, et de manière à ce que les conditions de nage soient bonnes pour tout le monde. Il faut tenir compte à la fois du public, mais aussi des écoles et des clubs”. 

 Avec tous les corps de métier à pied d’oeuvre, tout devrait aller très vite maintenant. La réouverture du bassin est très attendue. Avec la piscine de Huy également en travaux, les nageurs sont impatients de retrouver un terrain de jeu. 

Sophie Driesen 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte