RTC

Première victoire après-covid pour Grégory Wathelet

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 septembre 2020 15:01   Clavier


Grégory Wathelet a remporté ce samedi le Grand-Prix 5 étoiles de Valkenswaard aux Pays-Bas dans les installations de Jan Tops l'organisateur du circuit Global Champions Tour. Une belle victoire étant donné le contexte. En effet, les épreuves 5 étoiles se font rares, le circuit coupe du Monde est plus que compromis, mais Grégory Wathelet croit encore aux Jeux Olympiques dans un an. 

 

 

Grégory Wathelet et Nevados de retour d’un beau week-end de concours 5 étoiles à Valkenswaard aux Pays Bas. L’étalon gris de 12 ans a été à la hauteur des espérances de son cavalier avec une victoire dans le GP. Un exploit en cette période de Covid, où les épreuves de ce niveau se font rares et sans public.

Le Covid a donc été une véritable remise en question pour tous les cavaliers qui ont dû revoir leurs programmes d’entraînement en misant un peu plus sur la relève de leur écurie, comme Faut-il des 7 vallons (9 ans) dans lequel Grégory croit beaucoup. Mais en haut niveau, on est loin d’un redémarrage.

 

 

 

La saison indoor et le circuit coupe du monde semble en effet très compromis. Les concours s’annulent les uns après les autres, pourtant, Grégory reste positif. Même si depuis le mois de mars son entreprise tourne au ralenti, il veut croire aux jeux olympiques dans un an.

Une échéance qui fait l’une des plus grandes motivations du cavalier de Clavier (vice-champion d'Europe individuel en 2015, champion d'Europe en équipe en 2019). Avec Nevados assurément, même si dans ses écuries la relève est bien là.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte