RTC

Un succès de foule pour le Triathlon des petits

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 aout 2018 11:58   Soumagne

Cent cinquante jeunes athlètes se sont réunis vendredi soir pour participer à la seconde édition du Triathlon des petits organisée au Domaine de Wégimont

Réservée aux enfants âgés de 5 à 11 ans, cette épreuve a la particularité d’être organisée uniquement pour l’amusement des jeunes.

« Aucun chrono ni classement n’est tenu. Notre objectif, c’est le fun » explique Bernard Dejaeghere, organisateur de l’événement. « Ici il n’y a que des gagnants. On veut que les enfants s’amusent tout en pratiquant du sport. Le triathlon, c’est l’occasion de pratiquer trois disciplines en une seule. Les distances sont évidemment adaptées puisque les participants sont très jeunes. Nous sommes satisfaits de notre organisation lorsqu’on voit le nombre de sourire qu’il y a à l’arrivée. »

Après deux longueurs de piscine, trois tours de l’étang à vélo et un peu moins d’un kilomètre de course à pieds, les enfants ont reçu une médaille symbolique.

Les trois sports du triathlon sont généralement pratiqués par les enfants de manière régulière à l’école, en club, ou bien à la maison. La grosse difficulté de cette épreuve résidait dans la combinaison des trois disciplines.

« C’est quand même difficile » explique Sasha, 10 ans. « C’est dur parce qu’on doit se donner à fond dans les trois sports. On n’a pas l’habitude et c’est fatigant. Mais je suis très contente d’avoir participé. »

 Ce triathlon des enfants n’en est qu’à sa seconde édition, mais devant le succès de l’événement, les organisateurs envisagent déjà une troisième édition.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte