RTC

Waremme Volley mise sur la jeunesse et l'expérience

 24 septembre 2023 12:29   Waremme


Vendredi soir, Waremme Volley présentait ses équipes avant le lancement de la saison. Le club continue de grandir en prônant la formation de ses jeunes joueurs et les objectifs sont nombreux cette année pour les différentes formations. D’ailleurs, la Ligue A ne cache pas ses ambitions et vise un bel exercice.

Ça y est ! La saison du Waremme Volley est définitivement lancée. Vendredi, les Wawas présentaient leurs 28 équipes, 17 séniors et 11 juniors, lors d’une soirée organisée avec les 340 affiliés du club. L’occasion de partager un moment convivial avec les supporters avant le lancement des hostilités.

L’équipe fanion homme, présente en Ligue A, débutera le championnat le 15 octobre prochain. Après un exercice précédent où Waremme avait joué de malchance malgré de belles performances, cette année l’objectif est clair : direction les PO1 !

Pour ce faire, l’équipe première peut compter sur des arrivées notables. Les jeunes joueurs seront en effet encadrés par les cadres comme le capitane Roman Abinet et de nouvelles recrues venues apporter leur expérience. Outre Seppe Baetens, Kevin Klinkenberg, véritable star, s’est engagé pour 3 saisons et est prêt à relever un nouveau challenge après 10 années passées à l’étranger.

La jeunesse et la formation mises en avant

Du côté des autres formations, l’équipe N2 des hommes lançait sa saison ce week-end en déplacement avec comme objectif de se sauver (NDLR : défaite à Wijgmaal en ouverture de saison). Du côté des Wazelles, également en N2 et sur le parquet samedi, la volonté est de truster les premières places grâce à une solide préparation et un groupe renforcé. Elles ont d’ailleurs remporté leur première rencontre à Lanaken.

Cette année encore, le VBC Waremme compte bien assumer sa place de leader du volley francophone. Avec des équipes séniors engagées au niveau national et provincial, ainsi que des équipes de jeunes performantes, les Wawas souhaitent mettre en avant la formation et cette jeunesse toujours aussi florissante.

Maxime Gilles