RTC

"Griserie" par le duo d'artistes Dick&VLE à la Galerie Centrale

 04 avril 2021 13:59   Liège


Peintures, installations et recherches graphiques, c’est le projet mené depuis 2012 par le duo liégeois Dick&VLE formé par Melissa  Pena Espartero et Simon Médard.

Ils fonctionnent beaucoup en mode « cadavres exquis », à chaque fois leurs quatre mains passent sur tous les formats. Ils mènent ensemble les recherches initiales, se mettent d’ accord sur la gamme des couleurs, trouvent des choses en encyclopédie qu’ils remettent sur toile, discutent beaucoup. Et il y a aussi de l’improvisation.

Les œuvres associent peinture et sculptures. Ils aiment produire beaucoup sur différents supports et en différents formats, mais en mode totalement libre, avant l’assemblage où ils reprennent toutes les pièces du puzzle, en efface les 2/3 avant d’aboutir au résultat final.

DickVLE ont intitulé leur exposition « Griserie ». Ce terme évoque pour eux la poésie et l’amour. Ils y mettent beaucoup de couleurs, soulèvent des questions sérieuses le tout dans une vision positive.

 Lauréat du second prix de la Création liégeoise en 2020, Dick&VLE expose à la galerie Centrale, 6 rue En bois, à Liège, jusqu’au 18 avril.

Accessible sur rendez-vous du jeudi au samedi de 15h à 18h.

inscription : lagaleriecentrale@gmail.com

 

  F. Bonivert








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte