RTC

De Monet à Kandinsky, 50 ans de révolution artistique !

 24 juin 2021 15:57   Liège


De Monet à Kandinsky, vers le modernisme. 50 années de révolution artistique. C'est la nouvelle expo immersive qui a établi ses quartiers au Palais des Congrès. Dans une salle occultée de 500 m carré... sur des écrans de 6 m de haut. Les plus belles oeuvres des 10 maîtres les plus réputés du modernisme se succèdent, dans une vision à 360 degré. 

Les chefs d'oeuvre de ces peintres qui ont rompu avec l'académisme ambiant et révolutionné le monde de l'art, tout en jetant les bases de la peinture d'aujourd'hui.

Ils avaient en commun l'idée de rejeter les styles du passé et privilégier l'innovation et l'expérimentation des formes, des matériau et des techniques. Des artistes mis en valeur grâce aux techniques digitales. L'immersion dans l'oeuvre est totale et haute en couleurs.

Cette révolution artistique qui a changé le monde n'aura plus de secret pour le spectateur. De Monet à Kandinsky propose aussi une galerie introductive pour faire connaissance avec les artistes et comprendre la démarche qui les a conduit de la représentation réaliste à l'art abstrait.

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte