RTC

Des portraits pour questionner la vie en prison

 02 avril 2019 11:24   Juprelle

Coup de projecteur sur la vie en milieu carcéral ! L'exposition "Derrière nos actes" vous emmène à la découverte du quotidien dans nos prisons. Cette réalité y est dévoilée au travers de 40 portraits et d'une brochure explicatives. Cette dernière a été réalisée à l'aide des témoignages de plusieurs détenus, mais également de ceux qui gravitent autour d'eux (gardiens, proches, ...). Cette exposition propose au spectateur de réfléchir sur le milieu carcéral en lui-même : ses conditions de vie, ses défauts, ses manques, ses ambitions au travers de différents regards. "Derrière nos actes" espère provoquer l'interrogation et le questionnement. 

Une exposition réalisée par Anthony Foladore, Cécile Lecuyer et Aurélie Habrant,. 

 

Entre 2019 et 2020 cette exposition restera à l'abri derrière les murs de la prison de lantin. Elle s'adressera majoritairement aux travailleurs des prisons, aux détenus, à leurs familles ainsi qu'à certains visiteurs extérieurs (avocats, associations, ...). Il faudra attendre 2021 pour la découvrir dans certains espaces publics. 

L'exposition ne sera pas accessible au public avant 2021

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte