RTC

Expo Ecole liégeoise du paysage à Hamoir

 27 avril 2021 15:50   Hamoir


L’Office du Tourisme de Hamoir accueille dans ses locaux une sélection de tableaux issus de l’école liégeoise du Paysage. L’exposition s’intitule « Pêche au fil de l’Ourthe en 30 tableaux ». Il y a bien sûr Richard Heinz, considéré comme le « petit Monet liégeois ».

Jacques Goijen est l’auteur du dictionnaire des peintres de l’école liégeoise du paysage, un volume de quelque 600 pages qui réunit plus de 400 peintres de cette mouvance. C’est aussi Jacques Goijen qui a sélectionné les œuvres présentées à l’Office du Tourisme de Hamoir. Le père de l’école liégeoise du paysage, Richard Heinz, y occupe une place de choix, un peintre qui s’est largement inspiré des paysages locaux…

Après une première période passée dans la région, Richard Heinz partira à Rome, De 1906 à 1912, avant de revenir s’installer aux bords de l’Ourthe, avec un style de peinture plus impressionniste…

L’exposition présente aussi plus de 20 tableaux signés d’autres peintres, élèves ou émules, certes moins célèbres, mais dont les oeuvres présentent un indéniable intérêt

Cette sélection de tableaux est à découvrir, dans les locaux situés à l’arrière de l’Office du Tourisme de Hamoir, place Delcour, les après-midis, de 14 à 18 heures, sauf les lundis, jusqu’au 2 mai prochain

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte