RTC

Le salon des créateurs "Made in Liège" à Jupille

 09 fevrier 2019 08:11   Liège

Le salon des créateurs « Made in Liège » accueille pour la cinquième fois 15 artistes liégeois. Le week-end leur sera dédié avec, au programme, défilés et lives.

La manifestation se déroule ce week-end au Foyer Culturel de Jupille. Céline Masset, animatrice au Foyer Culturel, se charge de sélectionner les artistes présents. Le nombre de créateurs est limité. Ainsi, les artistes peuvent plus facilement communiquer entre eux et avec leur public. "Il y a là-dedans un côté convivial, chaleureux."

Cora Debain, créatrice de vitraux, en fait partie. Adepte du travail manuel, elle réalise des luminaires, des bijoux et des objets de décoration à partir de cristaux. "Les vitraux ont toujours retenu mon attention quand j'allais dans des églises. Puis, je suis attirée par la lumière."

Photo : Cora Debain

Elle utilise la technique Tiffany qui consiste à travailler avec du cuivre et de l’étain. Elle a choisi cette technique afin de pouvoir créer des pièces en 3D.

Après avoir été voir des expositions plus contemporaines et avoir suivi des formations, elle s'est mise, il y a deux ans, à créer ses propres œuvres d'art. Quant à sa source d'inspiration principale, c'est la nature.

L'ensemble des créateurs présents : 

 

O'live Créations de bijoux (Bijoux)
Cora Debain - Créatrice de vitraux (Vitraux)
AN_BRO (sculpture/création textile)
VANHALLE ANNE-SOPHIE (Textile/sacs)
Eutexie Céramique (Céramique/porcelaine/sculpture animalière)
COLLECTIF POMPOUN’ (Illustrations)
M.&Co Liège (Stylisme)
Matipiw (Accessoires enfants)
MissDyne - Studio Créatif (Arts plastiques et graphiques)
SAJA LE CHÊNE (Accessoires animaux/ plexi)
UNE MINUTE AVANT (Miniatures)
M.Créations (Textile)
Julie Laval Conceptual Photographer (Photographies)
BBB Benbeniben créations (Stylisme)

 

Le 9 et 10 février, de 14 à 18h au Foyer Culturel de Jupille
Entrée gratuite






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte