RTC

Michèle Divoy et Jack Ross, collagistes déjantées

 16 juin 2021 14:25   Chaudfontaine


C’est une collagiste complètement déjantée : Michèle Divoy expose actuellement dans un nouvel espace, la "Galerie du Livre et de l’Etrange Théâtre", à Vaux-sous-Chèvremont ( Chaudfontaine). Elle y propose plusieurs séries, comme les poissons-chattes, les portraits de basse-cour, ou les "ano-maladies", dont l'inspiration puise, explique-t-elle, dans la crise sanitaire qu’elle a traversé à sa manière ;  armée d’une paire de ciseaux de couture, d’un pot de colle, et d’une bonne dose de dérision, comme pour mieux se déjouer de la grande pudeur qu'on lui devine. 

Le travail d'une autre collagiste y est également présent : celui de Jack Ross, qui a inspiré de nombreux artistes liégeois, comme Sofie Vangor, et tant d'autres. 

Vincent Koerver assure un lien entre ces deux collagistes, avec d'étonnants luminaires, bien dans l'esprit de cette exposition.

La Galerie du Livre et de l'étrange Théâtre, "Expo des Collagistes déjantées mises en lumière", jusqu'au dimanche 27 juin 2021. Rue Vallée, 59, à 4051, Vaux-sous-Chèvremont. Tél  0468 388 006








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte