RTC

"Neige sur Liège", le nouveau polar d'Agnès Dumont et Patrick Dupuis

 27 novembre 2021 10:30  


Après « Une mort pas très catholique », le duo d’auteur formé par Agnès Dumont et Patrick Dupuis ne pouvait mettre fin à la complicité née entre le jeune inspecteur Paul Ben Mimoun et l’inspecteur retraité Roger Staquet.

Si la première enquête qui avait réuni les deux policiers se déroulait à Louvain-la-Neuve, terre de Patrick Dupuis, la deuxième les emmène au cœur de la Cité ardente, ville d’Agnès Dumont.

Son titre « Neige sur Liège » n’indique pas que l’action se déroule en hiver mais évoque plutôt les substances illicites, qui peuvent rapporter gros et pour lesquelles on n’hésite pas à tuer.

Le récit débute d’ailleurs sur un meurtre et la disparition d’Honorine, une jeune femme sans papier. Pour la retrouver, les deux inspecteurs ne pourront pas agir au grand jour et devront se passer des ressources habituelles liées à leur profession.

Leur enquête leur fera sillonner la Cité ardente, de la gare des Guillemins à Outremeuse, en passant bien évidemment par le Carré. Elle les mènera aussi dans la banlieue proche, à Seraing et Herstal.

« Neige sur Liège, d’Agnès Dumont et Patrick Dupuis est paru dans la collection Noir Corbeau, aux éditions Weyrich.

F. Bonivert








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte