RTC

900 jeunes attendus au Salon du livre

 04 novembre 2019 14:43   Liège

Le Salon du livre est l’événement annuel qui a pour but de promouvoir la lecture, en mettant en contact les auteurs avec le public.

Cette année, la Bibliothèque des Chiroux abrite 8 auteurs pour une rencontre spécialement consacrée à un public scolaire. Du 4 au 8 novembre, plusieurs échanges auront lieu avec différents auteurs tels que Marie Aude-Murail (Oh, boy!), Marie Desplechin (Le journal d’Aurore) ou encore Armel Job (Tu ne jugeras point). Ce partage permet aux élèves de 1ère à 6ème année secondaire de découvrir en profondeur la littérature pour ados. 

 

Ce lundi, ce sont les élèves de 2ème secondaire de l’Athénée Royal Verdi qui ont eu l’honneur de rencontrer l’auteure Marie Aude-Murail. Ils ont pu échanger concernant plusieurs bouquins, notamment « O, boy! » et « Maité coiffure », des livres lus dans le cadre de leur cours.

Homosexualité, psychologie et religions, plusieurs sujets ont été traités durant l’échange.

 

Pour rappel, du 4 au 8 novembre, la Bibliothèque des Chiroux reçoit 900 jeunes au Salon du livre pour la 6ème édition.

Plus d'infos sur le site du Salon du livre.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte