RTC

BD : Rubine, la séduisante flic rousse est de retour

 10 avril 2021 10:30   Liège


Flic de choc et de charme, Rubine est de retour avec un quatorzième album intitulé « Serial lover » et paru aux Editions du Tiroir.

La série policière BD « Rubine » a été lancée en 1993 par le scénariste Mythic et le dessinateur François Walthéry, assisté de Dragan de Lazare. En 2009, sous la supervision de Walthéry, Bruno Di Sano en devenait le dessinateur.

13 albums sont parus aux éditions du Lombard jusqu’en 2011.

2021 signe le retour de la jolie rousse franco-irlandaise, lieutenant de police dans la ville de Chicago. Une jeune femme bien de son temps qui mène l’enquête cette fois-ci pour mettre la main sur un séducteur invétéré.

Le récit se déroule en Louisiane. Une demoiselle abandonnée juste avant son mariage retrouve l’un des soi-disant proches du fiancé et demande à Rubine de le retrouver.

C’est le dessinateur Bruno Di Sano qui a ressorti de ses tiroirs l’un des scénarios déjà écrits par Mythic et décidé, profitant de la pandémie et du confinement, d’en réaliser le dessin.

Ce nouvel album est publié par les Editions du Tiroir et est déjà disponible en librairie.

Bruno Di Sano, sera d’ailleurs en dédicace chez «BD Liège - Le dépôt » le vendredi 21 mai dans l’après-midi.

F. Bonivert

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte