RTC

Un trou dans la mémoire, un recueil de nouvelles par Virginie Mouligneaux

 02 mai 2019 14:35   Faimes

Le premier livre de Virginie Mouligneaux est un recueil de nouvelles intitulé « Un trou dans la mémoire ». Elle a pu le publier chez Ker Editions grâce à la Fondation Laure Nobels. 

Cette fondation porte le nom d’une jeune étudiante, passionnée de littérature et malheureusement décédée très jeune. En sa mémoire, ses parents ont décidé de soutenir la publication et la promotion d’œuvres littéraires écrites par de jeunes auteurs belges.

Les 8 nouvelles proposées par Virginie Mouligneaux dans ce premier ouvrage traitent toutes de la mémoire mais aussi de la question de la responsabilité, des actes, des choix que l’on pose et avec lesquels il faut apprendre à vivre.

Rédigées dans des styles différents, elles se déroulent à différentes époques également. Certaines s’apparentent même à des contes car la jeune femme estime que le conte rend parfois mieux une certaine réalité.

Après des études en droit, passionnée par la littérature, la jeune femme termine des études en français et latin. Cette première publication lui permet de réaliser un rêve d’enfant. Elle envisage maintenant l’écriture d’un roman ou d’une pièce de théâtre sur la question du féminisme.

  1. Bonivert





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte