RTC

Premier rallye touristique premium 100% électrique

 18 mai 2021 14:33   Huy Wanze


Deux jeunes étudiants de 22 ans lancent le premier rallye touristique pour voitures électriques Premium. Un événement qui se tiendra les 19 et 20 juin prochains avec 15 équipages. Des voitures à haute technologie vont tester leur autonomie sur une distance de 173 km.

Deux jeunes étudiants en management événementiel et passionnés d’automobiles lancent leur premier rallye touristique pour voitures électriques premium. Via leur start up On your road-Events, ils organisent un circuit de 173 km pour véhicules à haute technologie au départ de Namur. Un événement inédit en Belgique.

Les deux étudiants entrepreneurs viennent de dévoiler le concept de leur rallye touristique sur les réseaux sociaux. « Il est dédié exclusivement aux propriétaires de voitures 100% électriques considérées comme premium et ayant une autonomie suffisante pour effectuer aisément le parcours de 173 kilomètres sans devoir s'arrêter pour recharger. En tout, 15 équipages de deux personnes pourront prendre part à l’événement qui se déroulera du 19 juin en matinée au 20 juin en début d’après-midi, de la ville de Namur à Gedinne en passant par Alle-sur-Semois. Il ne s’agira en aucun cas d’une compétition mais bien d’un événement axé sur les notions de plaisir de conduire, de découverte et surtout de convivialité, » explique Nicolas van Stratum.

Ils souhaitent démontrer qu’il est possible de prendre du plaisir au volant de voitures électriques dont les modèles sont de plus en plus variés, élégants voire sportifs.

En plus de permettre aux participants de (re)découvrir les plus belles régions de notre pays, le programme a été pensé de façon à ce que les arrêts se fassent dans des établissements HoReCa à caractère local. « Pour cette première édition, nous avions décidé de limiter les inscriptions à un nombre assez restreint d’équipages car nous voulions maximiser les chances que l’événement puisse avoir lieu de façon conviviale dans le contexte actuel.

« Si on compte entre 24 et 25.000 véhicules électriques immatriculés en Belgique, seuls 8 à 9.000 sont full électrique avec une large autonomie, » commente encore Martin Tilman.

Les jeunes organisateurs ont déjà repéré le tracé au volant d’une voiture prêtée par leur sponsor.

« Un rallye touristique 100% écologique pour se faire plaisir et découvrir notre beau pays depuis la capitale wallonne jusque dans les Ardennes. Un circuit destiné à mettre la technologie automobile de demain en avant », annonce-t-il.

 

Les inscriptions se clôturent le 6 juin à minuit et sont limitées à 15 équipages de deux personnes via le site internet des organisateurs. Ces derniers espèrent bien que cette première édition sera suivie de beaucoup d’autres. Le prochain circuit est déjà à l’étude.   

Sophie Driesen

Infos et réservations sur le site www.onyourroadevents.com

https://www.facebook.com/onyourroadevents/

ou par mail :

contact@onyourroadevents.com








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte