RTC

Trotti Fun: La Hesbaye en trottinette électrique

 01 avril 2021 15:11   Geer Hannut


Découvrir la Hesbaye en trottinette électrique, c’est ce que propose Trotti Fun. L’idée vient d’une habitante de Geer passionnée d’activités en plein air. Elle a élaboré, testé et balisé un parcours de 17km qu’elle invite à découvrir en famille ou entre amis. 5 trottinettes électriques sont à disposition des promeneurs.

On connaissait les trottinettes des villes, voici les trottinettes de la campagne. C’est une habitante de Geer qui a lancé le projet cette semaine en mettant à disposition 5 trottinettes électriques. Des engins destinés à la balade au grand air de la Hesbaye. « Il faut compter 25 euro de location par engin. Les casques adultes et enfants sont fournis», explique Céline Lempereur, l’initiatrice du projet. « C’est une activité en plein air qui permet de passer un moment en famille ou entre amis le temps d’une balade. J’ai moi-même expérimenté différents itinéraires au départ de Geer avec mes 2 filles de 8 et 5 ans, et nous avons finalement opté pour un circuit de 17 km que j’ai entièrement balisé. »

Céline Lempereur est professeur d’éducation physique à Waremme et s’est lancée en tant qu’indépendante complémentaire. Elle a fait l’acquisition de 5 trottinettes électriques et de casques adultes et enfants. Elle a même ajouté des poignées pour les plus petits (min 5 ans) qui voudraient voyager avec leur parent.

Ces derniers mois, donc, la petite famille a pu tester différents itinéraires de balades, pour finalement baliser aujourd’hui un parcours de 17 km au départ de Geer. Le tracé laisse peu de place aux voitures et sillonne les petits villages des communes de Geer et de Hannut. L’objectif est de faire découvrir les points les plus attractifs de la région.

 

Il faut compter entre 1h et 1h30 pour effectuer la balade balisée, mais les utilisateurs peuvent prolonger leur activité ou l’agrémenter d’un pique-nique, tout en sachant que l’autonomie de la batterie est de 40 km avec une vitesse maximale de 25 km/h. Une seule sortie quotidienne est prévue par trottinette et il faut réserver via le Facebook de Trottifun. Depuis le lancement, le concept séduit. Le carnet des réservations est en effet déjà bien rempli pour les vacances de Pâques.

 

Sophie Driesen

 

Trotti Fun : 0473509151

Lien vers la page Facebook : https://www.facebook.com/Trottifun-109524507856133

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte