RTC

Accès restreint au site de Ninglinspo

 13 aout 2020 15:37   Aywaille


La commune d'Aywaille a pris la décision de restreindre à nouveau l'accès au site du Ninglinspo, du nom du ruisseau qui arpente ses vallées et se jette dans l'Amblève.

Quand ?

Du vendredi 14 août 2020 à 22h00 jusqu’au lundi 31 août 2020 minuit

Qui peut s'y rendre durant cette période ?

L’accès sera limité à :

  • toute personne dont la carte d’identité a été délivrée dans les Communes d’Aywaille, de Stoumont et de Theux
  • toute personne qui y séjourne habituellement dans le cadre d’une résidence secondaire ou du fait d’un séjour de minimum 1 nuitée dans un hébergement touristique sur une de ces trois Communes (accès pendant le séjour). Les visiteurs devront en produire la preuve à l’entrée du site.

 

La promenade du Ninglinspo étant un site touristique particulièrement fréquenté, la commune ferme l'accès aux lieux jusqu'à nouvel ordre, pour éviter les rassemblements, conformément aux mesures prises par le gouvernement pour éviter la propagation du coronavirus. "Suite à la trop grande fréquentation et aux débordements des derniers jours, le site du Ninglinspo sera fermé du 15 au 31 août. Il restera néanmoins accessible pour les habitants et résidents des communes d'Aywaille, Stoumont et Theux.", indique le bourgmestre Thierry Carpentier sur son compte Facebook.

Ce site avait déjà été fermé fin mars suite aux mesures COVID-19.

Le site internet de l'administration communale d'Aywaille a été mis à jour avec toutes les informations au sujet de cette restriction d'accès.

 

Olivier G

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte