RTC

Coronavirus : la province de Liège en phase d'alerte 4

 17 septembre 2021 09:03   Province de Liège


L'évolution des chiffres de la pandémie est inquiétante en province de Liège, à tel point que le groupe d'experts du Risk Assessment Group (RAG) aurait décidé, dans son dernier rapport épidémiologique, de placer l'ensemble de la province en alerte 4. Bruxelles se trouve déjà à ce niveau depuis plusieurs semaines.

Cette phase se déclenche automatiquement quand un territoire dépasse le seuil de 100 contaminations par 100.000 habitants quotidiennement au cours des 14 derniers jours, c'est le deuxième taux d'incidence après la capitale. Celui des vaccinations des Liégeois est en outre le plus bas en Wallonie (76,5 % d'entre eux sont entièrement vaccinés. 

Le RAG aurait donc demandé à la province liégeoise de prendre des mesures complémentaires pour freiner les contaminations. Cette décision intervient dans un contexte sanitaire spécifique, puisque de nombreuses villes et communes (Liège, Seraing, Herstal, Verviers, …) figurent parmi les moins bien classées au niveau de la vaccination.

En conséquence, le Covid Safe Ticket pourrait bientôt être mis en place pour certaines activités et secteurs et certaines mesures supplémentaires pourraient être prises dans la province, notamment au niveau des écoles.  Le gouvernement wallon a en tout cas demandé un avis sur la situation au Risk Assessment Group

Alain W (avec Belga) 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte