RTC

Coronavirus : les organisateurs de Festival Nourrir Liège réduisent la voilure

 12 mars 2020 12:33   Liège


Alors que plus de 90% des activités programmées affichent d’ores et déjà complet, que plus de 15 000 personnes ont ainsi déjà répondu présentes, les organisateurs du Festival Nourrir Liège décident d’annuler tous les événements de plus de 100 personnes.

"En tant qu’organisateurs d’un festival qui draine chaque année plusieurs milliers de personnes, nous nous sentons une réelle responsabilité par rapport à notre possible contribution à la limitation de la propagation du virus. Notre décision n’est rien d’autre que l’application du principe de précaution dans une situation sans précédent".

Sont actuellement maintenues (sous réserve d’évolution) uniquement les animations de moins de 100 personnes qui garantissent une distance minimale de 1 mètre entre les participants (comme des ballades en nature à vocation alimentaire ou de petits événements, tels des ateliers de cuisine ou de fabrication du pain).

Le suivi des maintiens et annulations des activités sera disponible via les sites www.nourrirliege.be et www.facebook.com/NourrirLiege/

Les organisateurs lancent aussi un appel est également lancé à tous les acteurs culturels, associatifs et économiques du pays pour annuler sans délai tous les événements qui ne sont pas absolument nécessaires

 

Alain W