RTC

D'autres grandes enseignes ferment leurs magasins

 17 mars 2020 16:42  


Après Decathlon, Fnac, Paris XL, Promod, Exqui et JBC qui annonçaient la fermeture de leurs magasins dès lundi, d’autres chaînes suivent le mouvement.


Ce mardi, ce sont  MediaMarkt et Extra qui annonçaient fermer tous leurs sites de Belgique tout comme l’enseigne Galeria Inno qui gardera ses portes fermées jusqu’au 3 avril.

L’ensemble de ces commerces poursuivent leurs ventes en ligne mais les retraits ne sont plus possibles en magasin.

Le groupe Colruyt a décidé lui de fermer à partir de mercredi tous les magasins Dreamland, Dreambaby et Fiets, des enseignes qui ne sont pas actives dans le secteur de l’alimentation.

Colruyt maintient ses enseignes alimentaires ouvertes mais rencontre des difficultés pour assurer normalement le fonctionnement du système Collect&Go. Le site web de l’enseigne reçoit un nombre très élevé de visiteurs et, vu l’affluence, les magasins ont du mal à préparer les commandes passées en ligne.

Si l’entrée dans les magasins d’alimentation est réglementée pour éviter une trop grande proximité entre les personnes, il n’est pas nécessaire de faire des stocks car il n’y a pas de risque de pénurie.

F. Bonivert 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte