RTC

L'European Circus Festival annulé à Liège

 22 septembre 2020 16:20   Liège


En raison des mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, le festival du cirque européen n'aura pas lieu cette année à Liège, a annoncé mardi son directeur, Stefan Agnessen.

L'European Circus Festival est l'un des événements phares des festivités de fin d'année de la Cité ardente. La 30e édition devait s'étaler sur plusieurs semaines, entre décembre et janvier 2021, dans le parc d'Avroy. Mais en raison du contexte sanitaire actuel et des mesures de sécurité en vigueur, le festival n'aura pas lieu en décembre prochain.

En effet, l'évènement nécessite un budget important, tandis que le nombre de spectateurs est actuellement limité à 200 personnes sous un chapiteau permettant normalement d'en accueillir 1.500.

En outre, parmi les artistes qui étaient censés se produire à Liège, beaucoup proviennent de pays étrangers comme l'Ukraine, la Russie ou encore la Chine. "Nous ne pouvons pas prendre le risque d'accueillir les nombreuses familles d'artistes venant de différents pays, souvent hors Europe. Pour leur sécurité et pour celle du public, nous ne sommes pas certains de pouvoir respecter les règles sanitaires, qui évoluent continuellement", regrette Stefan Agnessen.

Par ailleurs, dans le contexte sanitaire actuel, les réservations lancées en amont pour accueillir des groupes d'écoliers et de résidents de maisons de repos, notamment, ne démarraient pas.

"Vous connaissez ma passion, ma détermination, mon amour pour le cirque et mon optimisme... Ce n'est que partie remise", a conclu Stefan Agnessen, annonçant déjà une 30e édition digne de ce nom à l'hiver 2021.

(Belga)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte