RTC

Seraing va lever l'obligation du port du masque en extérieur

Photo d'illustration - Image Belga - Belpress
 15 juin 2021 11:38   Seraing


À l'instar de certaines villes et communes qui ont récemment levé l'obligation du port du masque en extérieur, la ville de Seraing (province de Liège) s'apprête à en faire de même. C'est ce qu'a répondu le bourgmestre, Francis Bekaert, en réponse à une interpellation du conseiller communal Fabian Culot (MR).

"Le gouverneur a abrogé l'arrêté qu'il a pris par rapport au port du masque en extérieur et j'ai abrogé l'arrêté que j'ai pris en date du 7 août de l'année dernière, avec effet le 8 août, concernant l'obligation du port du masque en extérieur", a précisé le bourgmestre de Seraing.

Il a ajouté être entré en contact à ce sujet avec les bourgmestres de communes voisines. "La tendance semble aller vers la même position, qui sera sans doute ratifiée vendredi lors de la conférence des 24 bourgmestres de l'arrondissement de Liège", a-t-il indiqué.

Il a ensuite annoncé que l'arrêté levant l'obligation du port du masque en extérieur sera signé mardi matin et ce, avec effet immédiat. Dès mardi, donc, il ne devrait plus être obligatoire de porter un masque en extérieur, dans l'espace public.

 

Source : Belga










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte