RTC

Une classe de l'école Saint-Pierre à Alleur fermée suite à des tests covid positifs

Photo d'illustration - Archive RTC 2020
 29 avril 2021 14:54   Liège


L'école Saint-Pierre à Alleur a été contrainte de fermer une classe de 2ème maternelle à la suite de 2 tests covid qui se sont avérés positifs. Le médecin scolaire a donc pris la décision de fermer la classe où étaient scolarisés les 2 enfants. L'école Saint-Pierre avait déjà dû fermer ses portes au mois de juin de l'année passée à la suite d'un cas covid-positif dans l'école.

"Nous devons malheureusement vous avertir que, suite à 2 résultats de tests positifs chez des enfants (...) le médecin scolaire a décidé hier soir de fermer dès ce jeudi 29 avril la classe concernée. Cette classe est actuellement fermée jusqu'au lundi 3 mai inclus." Peut-lire sur le site internet de l'école depuis ce jeudi 29 avril en fin de matinée.

L'école a contacté les parents des enfants de la classe concernée par téléphone et par mail et leur ont communiqué la procédure à suivre.  "Nous espérons que toutes les familles de la classe vivront cela le plus sereinement possible et que nous aurons bientôt de bonnes nouvelles à vous donner quant aux résultats des tests à passer par les autres élèves et par l'institutrice." souligne l'établissement dans son message aux parents.

L'école en profite également pour rappeler qu'en cette période il n'est pas facile d'interpréter les symptômes qu'un enfant peut présenter, les allergies étant de retour ! L'établissement insiste sur le fait que face à ces symptômes, c'est avant tout le médecin traitant de la famille qui est le mieux placé pour décider de la suite à donner.

L'école Saint-Pierre dénombre un peu plus de 600 élèves, à l'heure actuelle, seule cette classe de 2ème maternelle est fermée.

 

P. Devillers










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte