RTC

Un chocolatier liégeois primé en Italie

 20 novembre 2018 09:16   Liège

Ce samedi 17 novembre, Millésime Chocolat, seule manufacture de chocolat implantée à Liège, a remporté un AWARD à la finale mondiale du chocolat, à Florence (Italie)  organisée par les International Chocolate Awards

La tablette Madagascar Praliné y a remporté ce prix international, permettant à la manufacture liégeoise de figurer dorénavant parmi les meilleurs chocolatiers mondiaux. Cette finale rassemblait tous les continents. On y croisait des délégations venues des Etats-Unis, Canada, Equateur, Pérou, Colombie, Brésil, Venezuela, Mexique, Danemark, Suède, Norvège, France, Italie, Allemagne, Autriche, Espagne, Russie, Madagascar, Japon, Vietnam, Taïwan…

 

Crée en octobre 2017, par Jean-Christophe HUBERT et Isabelle GIELEN, Millésime Chocolat vient à peine de fêter son premier anniversaire et connaît une progression évidente : de  23 épiceries fines en Wallonie et à Bruxelles il y a un an, ce sont aujourd’hui 119 points de vente qui proposent sa gamme des tablettes, en Belgique mais aussi en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Espagne, en Italie, au Canada, en Angleterre, au Japon (4 points de vente), Hong-Kong (23 points de vente), Chine (10 points de vente) et Taïwan (8 points de vente).

La manufacture travaille directement à partir des fèves de cacao :  « De la fève à la tablette », appelé également « Bean-to-Bar ». Elle produit exclusivement du chocolat millésimé, issu d'un terroir, d’une géographie précise. La démarche est de travailler seulement des fèves issues de plantations et de terroirs d’exception, en ne mélangeant pas les récoltes, les terroirs ou les millésimes.

Cette victoire à Florence s'ajoute à une série de récompenses reçues par Millésime Chocolat comme les International Chocolat Awards européens.

Le Gault & Millau vient de recommander la manufacture dans les Top chocolatiers de Belgique

Le SIAL, Salon de l’Alimentation de Paris à sélectionné ses produits parmi les produits innovants de l’année 2018.

 

 

 

 

.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte