RTC

Un arbre tombe sur une voiture : deux morts à Dalhem

Loading the player...
 24 fevrier 2017 17:13   Dalhem

La tempête qui a balayé le pays jeudi a fait deux victimes à Dalhem.

"Jeudi soir, un arbre a été déraciné et est tombé sur un véhicule qui circulait rue des Fusillés. Le conducteur est décédé sur place et la passagère a été emmenée à l'hôpital de la Citadelle à Liège. Elle a succombé à ses blessures", indiquait la zone de police Basse-Meuse qui a précisé que les victimes étaient un couple d'Aubelois âgés d'une quarantaine d'années.

Les secours avaient été appelés vers 21h50, alors qu'un témoin venait de découvrir l'accident

accident Dalhem 2

Des arbres seront abattus

Ce vendredi matin, le bourgmestre de Dalhem, Arnaud Dewez, précise les mesures qui sont prises suite à ce drame "Un premier état des lieux a été fait en urgence avec le Service Public de Wallonie. Plusieurs arbres manifestants des risques visibles de chute (déracinements, troncs fendus et impactés…) seront abattus "

La route régionale est donc bloquée entre les villages de Berneau et de Warsage.

Et le bourgmestre de poursuivre, conscient de la colère exprimée par les habitants de la région après ce drame, ciblant la dangerosité connue de cette voirie "Concernant les arbres restants, une nouvelle analyse sera faite par les services de la Région Wallonne. C’est avec un sentiment de tristesse et de colère que j’insiste une nouvelle fois auprès des autorités wallonnes pour qu’elles prennent les mesures urgentes réclamées depuis longtemps par les autorités communales et citoyens dalhemois."

 

Alain Wagener

Photos : © P. Neufcour