RTC

Condamnation de Pierre Stassart : les partis de l'opposition demandent le départ de l'échevin

 15 decembre 2021 16:55   Liège


À la Ville de Liège, l’opposition est unanime : Pierre Stassart, l’échevin de l'Instruction publique et de l'Enseignement, doit remettre sa démission ou être démis de ses fonctions.

Pour rappel, ce mardi, le tribunal correctionnel de Liège a condamné l’échevin socialiste pour prise illégale d'intérêt au bénéfice de son ex-compagne lors d'une procédure d'engagement survenue à la Haute École de la Ville de Liège. Il a écopé d’un an de prison avec sursis et d’une amende de 16.000 euros. Même si un appel contre cette décision sera introduit, les chefs de groupe des partis de l’opposition (Vert Ardent, PTB, VEGA, cdH) estiment que Pierre Stassart n'a plus sa place au sein du collège. Suivez leurs réactions dans notre vidéo. 

Dans un communiqué, la Ville de Liège indique que le bourgmestre Willy Demeyer a pris connaissance de la décision du tribunal et qu'il a pris contact avec l'échevin. Pierre Stassart reste échevin mais ne pourra conserver ce poste en cas de condamnation définitive. Le bourgmestre et l'échevin ont convenu que ce dernier se mettra en retrait des instances de la Haute École afin de garantir la sérénité de l'institution.

S.Savaris (avec Belga)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte