RTC

Inondations : accord pour la création d'une commission d'enquête au parlement wallon

belga
 25 aout 2021 16:29   Région Wallonne


Le PS, le MR et Ecolo sont tombés d'accord sur la mise sur pied d'une commission d'enquête au parlement wallon sur les inondations de la mi-juillet, Le président du parlement, Jean-Claude Marcourt, présidera la commission, composée de 10 membres (et autant de suppléants).

Elle sera chargée d'examiner les causes des inondations (évaluation des outils existants, mesures de prévention, enjeux climatiques et d'aménagement du territoire, etc.) et la gestion au moment de celles-ci, notamment les mécanismes d'anticipation, le fonctionnement des systèmes d'alerte, la gestion des infrastructures hydrauliques.

La commission d'enquête est investie comme il se doit de pouvoirs d'instruction mais devra veiller à ne pas interférer avec l'instruction judiciaire qui a été ouverte à Liège.

Sur la base de ces travaux, la commission formulera des recommandations qui pourront déboucher sur des modifications législatives et réglementaires. La majorité wallonne souhaite travailler rapidement. Un rapport est attendu dans les trois mois

Alain W 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte