RTC

Inondations : début des travaux de la commission parlementaire

 02 septembre 2021 12:28   Région Wallonne


La commission d'enquête parlementaire chargée de faire la lumière sur les inondations meurtrières qui ont frappé la Wallonie à la mi-juillet est désormais sur les rails. Au cours de leur première réunion organisée ce jeudi matin, les commissaires - 11 effectifs et 10 suppléants - se sont  penchés sur l'organisation de leurs travaux.

Après la désignation de deux vice-présidents - Sabine Laruelle pour le MR et Julien Liradelfo pour le PTB

Auditions dès le 10 septembre

Les premières auditions sont prévues dès le vendredi 10 septembre. Devraient être entendus en matinée Sylvie Marique, la secrétaire générale du SPW et commissaire spéciale à la reconstruction, Aline Thiry du centre de recherche Spiral de l'ULiège ainsi que Xavier Fettweis, le directeur du laboratoire de climatologie de l'ULiège.

Dans l'après-midi, les explications de plusieurs professeurs, spécialistes notamment de la gestion des bassins versants, devraient également éclairer les commissaires. Enfin, la désignation d'un magistrat de référence, devant servir d'intermédiaire entre les commissaires et la justice, sera également sollicitée par le président de la commission d'enquête, le socialiste Jean-Claude Marcourt.

 

Alain W 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte