RTC

Luc Gustin, bourgmestre de Burdinne, est décédé

Archive RTC
 12 aout 2019 15:47   Burdinne

 

Luc Gustin, le bourgmestre MR de Burdinne, est décédé ce lundi, à l'âge de 68 ans. Il se battait depuis de longs mois contre un cancer.

Cet inspecteur de l'enseignement était à la tête de la commune depuis 36 ans et venait d'entamer un nouveau mandat, son 7 ème ce qui en faisait un des plus anciens bourgmestres de notre région.

Luc Gustin a ausi été député fédéral entre 2004 et 2014, avec des interruptions.

Cette annonce constitue bien sûr un choc dans la commune et dans le monde politique hesbignon. "C'était un ami depuis plus de 20 ans. Je l'ai encore vu il y a une dizaine de jours lors d'une réunion et malgré la fatigue, son état de santé n'était pas préoccupant", a indiqué le bourgmestre de Hannut, Manu Douette. "

On ne s'y attendait pas du tout. Nous sommes tous peinés depuis le début de cet après-midi suite à l'annonce de sa famille. Il était hospitalisé depuis une semaine, mais comme à son habitude il ne se plaignait pas et était toujours actif pour sa commune", a pour sa part indiqué le premier échevin de Burdinne, Frédéric Bertrand.

Ce dernier devait initialement reprendre le flambeau dans deux ans et demi, il sera désormais en charge de la commune. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte