RTC

Philippin prendra le relais de Stéphane Moreau au maïorat d'Ans le 5 juillet

 21 juin 2017 14:05   Ans

Stéphane Moreau démissionnera de son poste de bourgmestre et de conseiller communal d'Ans le 5 juillet, a appris Belga à bonne source. Philippe Saive, qui poussait en 2012 la liste, a quant à lui été désigné par l'Union Socialiste Communale (USC) pour devenir échevin à la place de Grégory Philippin qui succédera à la tête de la commune à Stéphane Moreau.

 

Ce dernier avait annoncé le 31 janvier dernier sa démission en tant que bourgmestre d'Ans à la suite du scandale "Publifin". Les responsables du parti socialiste, Elio Di Rupo en tête, lui avaient préalablement demandé de choisir entre son poste de bourgmestre et sa fonction de CEO de Nethys. Le bourgmestre empêché, qui a entretemps démissionné du PS, a tardé à officialiser sa décision en envoyant sa lettre de démission à l'administration communale. Mais, si le dossier était bloqué, c'est parce que l'USC d'Ans n'était pas parvenue à s'accorder sur le nom du futur échevin. Mardi soir, le nom de Philippe Saive est sorti de l'urne alors que ceux de Christopher Gauthy, Fernand Gingoux, bourgmestre en 2007, et Francy Dupont, président du conseil, avaient été avancés. Christophe Kersteens, lui, ne succédera pas à Henri Huygen qui finira donc la mandature alors qu'un accord prévoyait un passage de relais dans le courant de cette année.

philippin

Grégory Philippin sera le nouveau Bourgmestre d'Ans






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte