RTC

Remicourt, Neupré, Soumagne : un début de mois de juin agité !

 01 juin 2017 15:19   Soumagne Remicourt Neupré

Le dernier jour du mois de mai et le premier de juin ramène avec force dans l'actualité la politique locale!

A Remicourt, on vous en parle par ailleurs dans un autre article, la motion de méfiance collective a été votée, scellant le sort de Thierry Missaire qui doit céder son écharpe de bourgmestre à son co-listier Jérôme de Neuville.

Ce n'est pas le seul élément a avoir secoué la politique communale ce dernier jour de mai. A Neupré, la motion de méfiance collective constructive a été remise au directeur général de l'administration communale par les groupes MR et PS. La motion aura pour effet de renverser la majorité PS/IC-CDH par une coalition PS/MR. Le mayorat passera dans les mains du MR, puisque la personne, au sein de la majorité alternative, ayant obtenu le plus de voix aux élections de 2012 est Virginie Defrang-Firket .

Enfin à Soumagne, elle était en difficulté au sein même de son parti et de sa majorité. La bourgmestre Chantal Daniel a décidé de démissionner du PS. Elle conserve l'écharpe maïorale mais devient donc une bourgmestre indépendante...

A suivre....






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte