RTC

Accord en vue chez EDF à Seraing et reprise du travail

 09 juillet 2019 09:48   Seraing

Le travail devrait bientôt reprendre chez EDF Luminus à Seraing, à la centrale TGV ( Turbine Gaz Vapeur) et cela après 12 jours de grève. C’est le conflit le plus long connu sur ce site de production d’électricité.

Le conflit a débuté suite au licenciement d’un travailleur jugé abusif par le personnel car l’employé était alors en congé maladie. La situation avait dégénéré au point que plusieurs cadres de l’entreprise ont même été retenus durant une soirée par les travailleurs.

Le bourgmestre de Seraing est intervenu en tant que médiateur et a organisé plusieurs réunions de conciliation. Un protocole d’accord a été élaboré vendredi dernier.
Le travailleur licencié n’est pas réintégré mais son départ s’effectuerait dans de meilleurs conditions. Son accord déterminera la suite des événements mais le travail a déjà repris chez EDF à Seraing.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte