RTC

Accord social chez Renewi : les collectes de déchets reprennent ce vendredi à Liège

 10 juin 2022 15:12   Liège


Les sacs poubelle accumulés sur les trottoirs de la ville de Liège depuis mardi dernier devraient avoir disparu pour samedi. 

En début de semaine, la plupart des Liégeois ont constaté que la collecte des déchets n’avait pas eu lieu dans les rues concernées. En cause, une grève menée par les travailleurs de l’entreprise Renewi. Depuis de longs mois, ils alertaient leur direction sur les mauvaises conditions de travail, un sous-investissement chronique au point de vue matériel et le non-respect des instances de concertation. Ils avaient déposé deux préavis de grève successifs. Le mouvement de grève de cette semaine a été bien suivi dans les sites wallons de Renewi. Des discussions ont eu lieu avec la direction qui a pris certains engagements pour répondre aux inquiétudes des travailleurs. Les travailleurs de Renewi ont repris le travail ce vendredi. Leurs tournées ce sont ajoutées aux collectes entamées par la ville dès mercredi pour diminuer l'amoncellement des sacs. Le ramassage devrait être finalisé samedi.

 

F. Bonivert 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte