RTC

Blegny : des logements prêts à accueillir les sinistrés

 24 decembre 2021 16:53   Liège


Cela fait 5 mois que les inondations ont dévasté notre région et la question du relogement reste une grande préoccupation. La caserne de Saive sur la commune de Blegny est rapidement apparue comme un lieu idéal pour palier à ce problème. Cette ancienne caserne militaire comportait déjà d'anciens logements de soldats et d'officiers. Une facilité qui a permis de construire des logements en un temps record.

Attention peinture fraîche, 12 logements sont prêts à accueillir les sinistrés à Saive, 2 de deux chambres et 10 d’une seule. L’ancienne caserne militaire va à terme en compter 48. Ces appartements ont été construits en moins de 3 mois, grâce à la communication entre Trooz, Blegny et la région wallonne.

Différents dispositifs ont été mis en place par la région wallonne pour répondre à la demande de relogement. 3 000 personnes le sont déjà. Dans 3 mois, le ministre indique qu’ils seront 5 000. Outre l’accueil des sinistrés, ces nouveaux appartements pourront accueillir d’autres familles précarisées à l’avenir.

Blegny met également à disposition des locaux pour qu’une antenne du CPAS de Trooz s’installe juste à côté. 200 €, c’est le prix d’un loyer ici. Les plus nécessiteux seront aidés par le CPAS. Être contraint de quitter sa commune est une épreuve dont les sinistrés se seraient bien passés, mais ces logements en aideront plus d’un à aller de l’avant. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte