RTC

Maison Arc-en-ciel: la lutte continue plus que jamais

 11 mai 2021 14:57   Liège


La campagne de lutte contre l’homophobie et la transphobie se tient jusqu’au 21 mai prochain. A cette occasion, la ministre wallonne de l’Egalité des chances était à la Maison Arc-en-ciel de Liège. Elle a rappelé l’importance du travail d’accompagnement réalisé par l’asbl depuis plus de 20 ans.

 

A l’occasion de la campagne annuelle de lutte contre l’homophobie et la transphobie (10 – 21 mai), la ministre wallonne de l’Egalité des chances Christie Morreale était reçue à la Maison Arc-en-ciel de Liège. Elle a rencontré les acteurs de terrain qui accompagnent depuis plus de 20 ans les personnes LGBTQI+. La situation aujourd’hui reste encore mitigée.

« D’un côté, les lois sont avec nous, mais de l’autre la société reste très peu ouverte à la tolérance, particulièrement sur les réseaux sociaux », constate Cyrille Prestianni, le président de la Maison Arc-en-ciel de Liège, par vailleurs, président de Arc-en-Ciel Wallonie.

La crise sanitaire a malheureusement renforcé la haine et les violences notamment sur les réseaux sociaux. Le constat est implacable. Ce que confirme Jo Delannoy. L’artiste a par ailleurs été victime d’une agression homophobe en février dernier. Il est membre de la Maison Arc en Ciel de Liège et y expose actuellement pour la deuxième fois.

La lutte contre l’homophobie et la transphobie reste donc bel et bien d’actualité. Et la ministre a souligné l’importance du travail d’accompagnement des Maisons Arc-en-ciel.

« Elles font un travail de fond que l’on doit soutenir. Mais c’est surtout par la communication, l’éducation et la sensibilisation que l’on ira vers plus de tolérance », ajoute la ministre Christie Morreale, la ministre de l’Egalité des chances.

 

Les 7 Maisons arc en ciel wallonnes viennent par ailleurs de recevoir une aide supplémentaire de 25.000 euro. Une bonne nouvelle à l’approche du 17 mai, journée mondiale de lutte contre l’homophobie et de la transphobie.

 

Sophie Driesen








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte