RTC

Julie Allemand devance Nafi Thiam aux Mérites Sportifs de la Province

belga
 16 novembre 2019 22:32  


Julie Allemand a reçu le Trophée du Mérite sportif de la Province de Liège lors d'une soirée de gala organisée à Loncin samedi soir. La jeune basketteuse, 23 ans, a devancé notamment Nafissatou Thiam, vice-championne du monde de l'heptathlon, Thierry Neuville, vice-champion du monde des rallyes, le cycliste Philippe Gilbert, David Goffin, Grégory Wathelet, champion d'Europe de sauts d'obstacles, ou les Diables Rouges Axel Witsel et Nacer Chadli, tous nominés.

La meneuse liégeoise des Belgian Cats a été championne de France avec LDLC ASVEL Lyon, le club de Tony Parker, finissant la saison comme meilleure meneuse dans le cinq majeur de la Ligue française.

Avec la Belgique, la basketteuse liégeoise a pris la 5e place de l'Euro à Belgrade, synonyme de qualification pour les tournois pré-olympiques en vue des JO de Tokyo l'an prochain dont l'un des groupes sera organisé du 6 au 9 février à Ostende, a-t-on appris vendredi.

Julie Allemand n'était pas présente à Liège, mais à Helsinki, où la Belgique dispute son 2e match de qualifications pour l'Euro 2021 contre la Finlande après une probante victoire en ouverture jeudi à Charleroi contre l'Ukraine (83-66). "C'est un honneur et c'est bien que le basket soit récompensé et le basket féminin en particulier", a transmis Julie Allemand par vidéo. "Sur le plan individuel, c'est vrai que cela fait toujours plaisir et c'est une source de motivation aussi dans les moments plus difficiles."

On notera qu'il y a deux filles au palmarès et qu'elles en occupent les deux premières places. Un signe de plus de la reconnaissance chaque jour plus grande du sport féminin.

 

Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte