RTC

Une nouvelle côte pour Liège-Bastogne-Liège

belga
 05 fevrier 2021 12:42   Liège


La 107e édition de Liège-Bastogne-Liège, le dimanche 25 avril prochain, prendra son départ de la place St-Lambert pour arriver au Quai des Ardennes, en plein centre de Liège, au terme d'un parcours de 259,5 km

 

Une nouvelle côte a été ajoutée au parcours, la Côte de Desnié.

Au départ de la place St-Lambert, les coureurs se dirigeront vers Aywaille en direction de la Roche-en-Ardennes pour la première des onze ascensions de la journée, puis Bastogne au km 100.

La traditionnelle Côte de St-Roch à Houffalize précédera l'arrivée à Vielsalm avec ensuite l'enchaînement de quatre Côtes: la Haute-levée, Stockeu, Wanne et Mont-le-Soie. Une fois passé Francorchamps, il restera cinq Côtes à passer: le Col du Rosier, la Côte de Desnié, nouvelle venue donc, la Redoute et la Côte des Forges et la Roche-aux-Faucons, dernière difficulté de la journée à 13,5 km de l'arrivée, jugée comme l'an dernier, au Quai des Ardennes. 

Le plateau comprendra les dix-neuf équipes WorldTour, dont Deceuninck-Quick Step et Lotto Soudal, ainsi que les deux premières de l'UCI ProTeam 2020, Alpecin-Fenix et Arkéa-Samsic. Les équipes invitées, Bingoal-Wallonie-Bruxelles, Gazprom Rusvelo, Sport Vlaanderen Baloise et Total Direct Energie, complèteront la liste des engagés.

La course des dames se disputera elle entre Bastogne et Liège sur une distance de 141 kms 

Le Col du Rosier et la Côte de Densié, qui fait aussi sa première apparition chez les messieurs, font leur entrée au parcours de la 5e édition de la course féminine de Liège-Bastogne-Liège

 

Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte