RTC

Le bronze à Tbilissi : belle performance pour la judokate Gabriella Willems

belga
 27 mars 2021 15:54   Blegny


Gabriella Willems a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 70 kg, samedi lors de la 2e journée du troisième tournoi de catégorie Grand Chelem de judo de l'année. Il est organisé à Tbilissi dans la capitale géorgienne. Battue en demi-finales, elle a dominé la Portugaise de 19 ans Joana Crisostomo, 71e mondiale, dans le combat pour la 3e marche du podium. Elle a placé une clé de bras à son adversaire contrainte d'abandonner (ippon) après 2:28.

 

 

La Liégeoise de 23 ans, 26e mondiale, était directement qualifiée pour le 2e tour de la compétition. Elle a débuté fort en infligeant après 2:23 de combat un ippon à l'Irlandaise Megan Fletcher (IJF 22) après déjà avoir marqué un waza-ari. En quarts de finale, face à la Slovène Anka Pogacnik, 34e mondiale, "Gabi" a dû recourir au golden score et combattre 2:40 supplémentaire avant de placer un ippon. En demi-finales, face à l'expérimentée brésilienne Maria Portela (33 ans/IJF 14) qu'elle découvrait, Willems n'a pas réussi à profiter de son gros avantage de taille et a cédé sur waza-ari après 41 secondes dans le golden score face à l'ancienne N.2 mondiale. L'espoir de disputer sa 2e finale en Grand Chelem, après celle perdue à Düsseldorf en février 2020, s'était envolé.

Cette excellente performance, la 2e meilleure de sa jeune carrière, qui s'ajoute à sa 5e place au GC de Tel-Aviv le 18 février, va permettre à la médaillée de bronze des Mondiaux juniors 2017 de marquer 500 points supplémentaires dans le ranking olympique en vue des JO de Tokyo cet été.

 

Alain W (avec Belga)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte