RTC

Fusillade à Liège : le Roi vient sur place

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 mai 2018 17:15  

Etant donné la gravité des faits, le Roi Philippe accompagné notamment du premier ministre Charles Ministre est rapidement venu dans la Cité ardente à la rencontre des autorités politiques et policières. Ensemble, pendant près d'une heure, ils ont fait le point sur la situation.

Sur le coup de 13h30, le bourgmestre Willy Demeyer et le chef de corps de la police de liège Christian Beaupère ont tenu une réunion avec les plus hautes autorités du pays à l’hotel de police.

Le Roi Philippe, le premier ministre Charles Michel, le ministre de l’intérieur Jan Jambon et le ministre de la justice Koen Geens ont pris connaissance de certains détails à propos des faits qui se sont produits boulevard d’Avroy mardi matin.

Vers 14h20, Charles Michel et son ministre de l’intérieur sont sortis les premiers du bâtiment pour rejoindre leurs véhicules. Quelques minutes plus tard, c’était au tour du Roi de quitter les lieux après s’être entretenu une dernière fois avec Willy Demeyer mais aussi avec la présidente du sénat Christine Defraigne. Le souverain a ensuite regagné sa voiture en vue de se rendre dans un hôpital liégeois où il devait rencontrer des blessés de la fusillade.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte