RTC

Nouvelles rassurantes pour les karatékas liégeois au Chili

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 octobre 2019 12:25   Liège

10 karatékas liégeois sont en ce moment au Chili pour y disputer les Mondiaux cadets, juniors et U21 à partir d'aujourd'hui. Ils font partie d'une sélection belge rassemblant 22 jeunes sportifs.

Leur compétition qui se terminera dimanche s'ouvre dans un contexte assez tendu car depuis vendredi dernier, la situation au Chili, et plus particulièrement dans la capitale Santiago, s'est dégradée. A l'origine des manifestations et des émeutes, on trouve une augmentation du prix du ticket de métro qui ne passent pas auprès d'une population défavorisée. Sur place, 15 personnes ont déjà perdu la vie et les blessés se comptent par centaines. Le président chilien a décrété l'état d'urgence.

Dans ce contexte tendu, hier soir, nous avons pris des nouvelles de la délégation belge de karaté auprès du président de la fédération, Olivier Mahauden. Il se veut rassurant: "Nous avons un hôtel qui est en dehors des manifestations, l'ambassade de Belgique confirme bien que la délégation est dans une zone sans risque." 

Les karatékas disposent de deux salles d'entraînement dans l'hôtel même, ce qui leur permet de continuer à se préparer dans de bonnes conditions leur compétition. 

>>> Faites connaissance avec une partie des Liégeois sélectionnés pour ces mondiaux dans notre reportage.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte