RTC

Orpiment: la vente en ligne d'impressions d'oeuvres d'art

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 mai 2019 07:22   Sprimont

Orpiment, c’est un pigment doré utilisé en impression, mais c’est aussi le nom de la plateforme de vente en ligne de tirages grands formats d’œuvres d’art.

A la base de cette asbl, Claire Deprez. Avec des connaissances en imprimerie, une formation en arts plastiques et une carrière de photographe chez Reporters, la co-fondatrice de l'association met aujourd’hui son atelier au service de la plateforme qui valorise les œuvres d’artistes contemporains par des tirages grand format de haute qualité.

Pour le moment Orpiment englobe une communauté de 36 artistes sélectionnés par l’asbl. Des artistes de tous horizons, ayant tous un univers particulier. La volonté est de limiter le groupe à 50 artistes maximum.

Parmi eux, Nadine Fabry, plasticienne et illustratrice, qui voit là une opportunité de sortir les œuvres de son atelier en grand format et avec un rendu exceptionnel.

Toute cette communauté d’artistes participe à l’exposition Univers liés qui se monte actuellement au ValBenoît. Du 25 mai au 2 juin, cette expo présentera plus de 80 œuvres imprimées sous différents formats. Tous les jours de 10 à 17h.

Orpiment vise surtout le milieu professionnel, comme les bureaux d’architecture ou les entreprises de décoration intérieure, qui pourront mettre en valeur le travail des artistes.

 

www.orpiment.be






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte